Kulturagentinnen und Kulturagenten Schweiz

Covicou a réalisé dans le collège vidé à Villeret la semaine hors-cadre «Dans tous les sens!» et a partagé les lieux avec un artiste qui y a crée son oeuvre.

L’espace vidé de l’école (pour la rénovation en 2019/2020) a été utilisé pour des ateliers, conçus par les enseignant​.es, autour du thème «Dans tous les sens!». Ces ateliers ont été réalisés par chaque classe enfantine et primaire, secondées par les élèves du niveau secondaire. L’objectif était de réaliser un projet en mélangeant élèves et enseignant​.es de tous les niveaux scolaires ainsi que de profiter de l’expérience unique d’une école vide pour lui donner une autre fonction que celui de «l’école».

L’artiste Philippe Hinderling était invité à y travailler en même temps, pour réaliser son œuvre «voir au revoir» dans l’espace du collège afin de donner la possibilité aux élèves et enseignant​.es de découvrir l’élaboration d’une production artistique. 

Le vernissage a eu lieu le soir du 4 juillet 2019. Les parents et familles ont pu y découvrir, de la cave au deuxième étage, les travaux des élèves ainsi que, dans les couloirs, l’œuvre de Philippe Hinderling.