Kulturagentinnen und Kulturagenten Schweiz

Avec sa classe, le professeur de musique a transporté haut-parleurs, câbles, micros et sono. Partout, on installait, testait et branchait le matériel. Peu à peu, une petite scène improvisée prenait forme au milieu du quotidien scolaire, tandis que l’excitation montait parmi les élèves.

Puis, enfin, le concert a commencé.

À peine les premiers beats ont-ils retenti que la cour d’école s’est transformée en véritable scène de concert. Jazz Moka rappait avec une énergie incroyable et a immédiatement entraîné le public avec lui. Les élèves se sont rapprochés de la scène, dansant, applaudissant, sautant au rythme de la musique et hochant la tête avec enthousiasme. On riait, on filmait, on reprenait les paroles en chœur. Pendant quelques instants, l’école ne ressemblait plus du tout à une école, mais à un petit festival au cœur des montagnes.

L’ambiance était électrique. Toute la cour vibrait au rythme de la musique, et la foule se laissait emporter avec une énergie toujours plus grande. Certains adolescents regardaient la scène les yeux grands ouverts, fascinés, tandis que d’autres transformaient spontanément la cour en piste de danse.

Un souvenir inoubliable pour les élèves

Quand le concert s’est terminé, beaucoup trop vite au goût de tous, une chose était claire : personne n’oublierait cette pause de sitôt. Pour beaucoup, c’était sans doute la récréation la plus cool qu’ils aient jamais vécue.